Serrurerie de haute technologie, avantages ou inconvénients
36
post-template-default,single,single-post,postid-36,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-14.5,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Avantages et inconvénients de la serrurerie de haute technologie

Avantages et inconvénients de la serrurerie de haute technologie

Aujourd’hui quand nous parlons de serrures, nous faisons référence aux serrures de haute technologie. Un voleur ne pourra plus forcer votre porte discrètement et manuellement. Mais est-ce vraiment efficace ? Voici quelques lignes regroupant les avantages et les inconvénients des serrures de haute technologie pour vous aider à faire votre choix.

Avantages et inconvénients des serrures biométriques

La serrure biométrique est un système de verrouillage et de déverrouillage par empreinte du doigt, de la main ou par la rétine. Elle a pour avantages d’être simple d’utilisation, elle n’a pas besoin de clé ou de code ce qui vous permet de vous passer d’un serrurier Bron 69500 et de la peur de perdre vos clés et au niveau de la sécurité elle est considérée comme assez fiable. Cependant, elle a aussi des inconvénients comme la falsification d’empreintes. N’oubliez pas que nous laissons nos empreintes un peu partout à chaque moment de la journée dès que nous touchons quelque chose et qu’il est facile de les reproduire.

La serrure électrique

Avec un nombre de cambriolages qui ne cesse d’augmenter, on cherche tous à se protéger et on se demande si une serrure électrique ne sera pas plus efficace. Une serrure électrique a pour avantages d’être inviolable, car seules les personnes qui ont en leur possession d’une carte ou du code peuvent entrer, mais le boitier est aussi en acier ce qui ne permet pas un démontage rapide et simple et enfin, elle garde en mémoire toutes les tentatives d’effraction. Toutefois, cette serrure reste sensible à des coupures de courant, d’où l’importance d’opter pour un système prévoyant, mais le risque le plus important reste le piratage du système de commande à distance.
Pour conclure, on peut donc dire que peu importe le choix que nous ferons, le risque est toujours présent, même si cela sera plus difficile aux cambrioleurs de pénétrer dans votre domicile, car il faudra établir tout un scénario pour falsifier vos empreintes et pirater tout un système.